Cold case: la justice cherche toujours qui est la femme retrouvée morte aux Lacs de l'Eau d'Heure en 1996

Trente ans après, la justice ne désespère pas d'identifier le cadavre d'une jeune femme retrouvé dans le lac de la Plate-Taille.

Jean van Kasteel

Le 9 mai 1996, le corps d'une inconnue était repêché dans le lac de la Plate-Taille, un des lacs de l'Eau d'Heure à Froidchapelle. Le corps était resté immergé une à deux années sous l'eau, selon les études des médecins légistes.

30 ans après, l'identité de cette femme est toujours inconnue. Le parquet de Namur, en charge de ce "cold case" a relancé cette semaine un avis dans le cadre d'un vaste appel d'Interpol.

"Elle était âgée entre 25 et 35 ans et pourrait être née entre 1961 et 1971. Elle mesurait entre 1m60 et 1m70. Sa jambe gauche était plus courte de 2 cm que sa jambe droite. Elle portait probablement un pantalon en jeans rouge de marque “Vos JEANS”, des chaussettes blanches à rayures rouges et bleues et une chaussure noire à talon large de marque "CYPRES" - pointure 37,5 et du pied gauche."

> Témoignages via le site de la police ou le 0800/33.300. (+32 2 554 44 88 depuis l'étranger).

Les effets personnels d'une femme inconnue, dont le cadavre a été retrouvé en 1996 après un à deux ans d'immersion dans le lac de la Plate-Taille à Froidchapelle.
Les effets personnels d'une femme inconnue, dont le cadavre a été retrouvé en 1996 après un à deux ans d'immersion dans le lac de la Plate-Taille à Froidchapelle. ©Photo OPS IM Froidchapelle 1
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...