En caravane vintage au Camping des Lacs de l’Eau d’Heure
Alexis Fronistas de la « Caravane passe » propose de séjourner en mode « camping à papa ».
- Publié le 09-08-2022 à 09h43
- Mis à jour le 09-08-2022 à 15h46
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OZ3TKAU6SVGLVP55HFM2LYYTAE.jpg)
Les vacances sont souvent l’occasion de changer ses habitudes et d’adopter un autre rythme de vie. L’un des changements principaux consiste à trouver des logements insolites: cabane dans un arbre, maison troglodyte, etc. Alexis Fronistas l’a bien compris. Lui qui a débarqué dans le monde de l’événementiel en 2015 avec son concept innovantLa Caravane Passes’est rapidement imposé comme un partenaire incontournable des événements de type salons et festivals. De la caravane plage à la caravane billetterie en passant par la caravane bar ou encore l’espace DJ, ce ne sont pas moins de 70 maisonnettes sur roues qui sont à la disposition des organisateurs d’événements. En customisant des caravanes, il a su allier praticité et originalité.
À peine lancé, son tout dernier projet rencontre déjà un franc succès. Il propose de séjourner dans des caravanes vintage au Camping des Lacs situé aux Lacs de l’Eau d’Heure. " Durant la crise Covid, explique Alexis Fronistas, j’ai réfléchi à proposer de nouvelles choses, pas seulement pour l’événementiel. Passionné de caravanes, je cherche toujours à les mettre en avant. J’ai eu l’occasion d’en trouver des vintage en excellent état. J’ai voulu les conserver “dans leur jus” et offrir aux vacanciers l’occasion de remonter le temps et de loger dans des caravanes des années soixante et nonante. Pour l’instant, j’ai deux caravanes sur place. Je mène ce projet avec Jean-François Baelden qui gère le camping et qui m’a proposé d’y déposer les caravanes. Elles ont été remises aux normes et sont tout à fait fonctionnelles."
Pour le jeune entrepreneur thudinien, il ne s’agit pas seulement de séjourner dans un logement hors du commun mais de revivre les heures de gloire du camping, du temps où la Belgique était un des plus grand fabriquant de caravanes durant les années 60-70. L’un des deux logements est une DE REU Casablanca GT de 1969 et l’autre est une FENDT de 1990 pour quatre personnes. Comme elles sont placées dans des parcelles ombragées et aérées avant l’arrivée des vacanciers, il ne faut pas craindre de se retrouver dans un sauna en fer. À l’intérieur on y trouve de quoi cuisiner, un frigo, des espaces de couchage et, dans la Fend, un espace sanitaire bien que le camping dispose de toutes les commodités. Pour y loger il faut compter 60 euros la nuitée.