Le Saint-Sacrement, honoré à Daussois et Boussu-lez-Walcourt
Après Walcourt, c’est au tour des villages de Daussois et Boussu-lez-Walcourt de déployer leurs fastes, en l’honneur du Saint-Sacrement cette fois.
Publié le 14-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SI6MXZFI5VCERESKLQGADUFG4A.jpg)
Ce prochain dimanche 19 juin, le Saint-Sacrement sera honoré à la fois à Daussois et à Boussu-lez-Walcourt.
Les marcheurs des deux villages séparés d’à peine 10 km espèrent les uns comme les autres pouvoir bénéficier d’une météo estivale, comme ce fut le cas ce dernier week-end lors de la Trinité de Walcourt.
À Daussois, la marche Saint-Vaast ne sera pas la première sortie des Malots puisque comme le veut la tradition, c’est la marche de Daussois qui ouvre le grand cortège de Walcourt. Dès la sortie de l’office religieux, la troupe grimpera jusque-là place verte avant de redescendre pour regagner l’église. La connotation religieuse laissera place alors aux habituelles traditions où gouttes et salves se mélangeront pour le plus grand bonheur de tous.
À Boussu-lez-Walcourt, si les festivités débutent déjà le samedi, c’est surtout la journée dominicale que les spectateurs attendront avec, dès 9h30, la prise des drapeaux au Foyer Culturel suivie de la grand-messe militaire. Quant à la procession, elle partira de l’église à 15h30 pour se terminer au bataillon carré sur la grand-place vers 19h.
C’est la retraite aux flambeaux qui clôturera les hostilités du dimanche, mais le lundi reste un jour de fête dont certains ne voudraient pas ne pas profiter…