Devallée: "Un objectif important"
Le jeune coureur de Froidchapelle vise le titre de champion de Wallonie ce week-end.
- Publié le 10-12-2021 à 06h00
:focal(570x396.5:580x386.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NUQ3OGEO65EGVOFCHMC4R2O4FA.jpg)
En grande forme, Mathéo Devallée s'était fait une belle frayeur sur l'épreuve d'Awagne, avec une lourde chute synonyme d'abandon. "Depuis, ça va mieux", rassure-t-il. Il l'avait montré le week-end dernier, en terminant troisième sur les 54 engagés de l'épreuve de Flémalle, dans la catégorie des cadets. "Je ne m'attendais pas du tout à y faire un podium, car j'y avais été appelé en dernière ligne. J'étais parti à la 52e position."
Il a donc dû remonter la plupart de ses adversaires pour se retrouver dans les premières places. Et jouer le podium. Qu'il visera à nouveau ce week-end. À Oleye. "Ce sera le championnat de Wallonie, que j'ai dans le viseur depuis longtemps, c'est vraiment un objectif pour moi, explique-t-il. J'ai vraiment envie de décrocher le maillot, ce qui me permettra d'arriver avec un maillot distinctif au sein de ma nouvelle équipe, Acrog-Tormans, la saison prochaine."
Gare à Bailleux
Quels seront ses adversaires ce dimanche? "Je pense surtout à Hugo Bailleux, que je connais bien, car nous sommes ensemble à l'école de La Garenne, à Charleroi", répond le cyclocrossman de Froidchapelle.
Mathéo Devallée prend ce rendez-vous très à cœur. Il a prévu d'aller reconnaître le parcours, la veille. "Afin de bien repérer les bonnes trajectoires, mais aussi choisir les bons pneus", ajoute-t-il. "Ensuite, je continuerai la saison sur les épreuves du challenge namurois de fun-cross et je compte aussi participer au Championnat de Belgique."