Mandat d’arrêt confirmé pour l’épouse de Didier Prospero
La Chambre du conseil de Charleroi a confirmé, hier, pour un mois le mandat d’arrêt à charge de Nathalie Falba, l’épouse de Didier Prospero, assassiné le 24 mars dernier dans sa maison.
Publié le 16-04-2016 à 06h00
Il avait été découvert dans sa maison de Froidchapelle, par ses enfants, en fin de journée, baignant dans une mare de sang, et abattu à coups de feu.
Son chien avait également été tué dans la maison du chemin du Champ de Truie, au milieu des campagnes de Froidchapelle.
Employé par la société de gardiennage et de sécurité G4S, Didier Prospero menait une vie apparemment tranquille.
Aucune trace d’effraction n’avait été relevée; ce qui écartait l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné.
On avait aussi rapidement mis de côté la théorie farfelue d’un voleur qui se serait intéressé au badge professionnel de la victime, pour avoir accès à des sites à risques tels que l’Institut des Radioéléments.
Seule subsistait la piste familiale qui venait s’ajouter à d’autres indices et à divers éléments relevés sur place par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Charleroi.
C’est ce qui les avait amenés à interroger l’épouse de Didier Prospero, Nathalie Falba.
Elle n’avait pas tardé à passer aux aveux et à invoquer de gros problèmes financiers, qui avaient poussé le couple à s’affronter de plus en plus souvent, jusqu’à ce que Nathalie Falba commette l’irréparable en tuant son mari avec l’arme que le couple possédait. Mais, à l’entendre, il ne s’était pas agi d’un meurtre prémédité.
Cela n’avait pas empêché la juge d’instruction Diane Dejardin de l’inculper d’assassinat. Nathalie Falba est, depuis son arrestation, incarcérée à la prison de Mons et elle a comparu, hier, devant la Chambre du conseil de Charleroi.
Sans surprise, son mandat d’arrêt a été prolongé pour un mois. .