Florennes: trois coups de couteau au centre Fedasil

D’après deux témoignages mis en avant par le ministère public, l’altercation a commencé pour un motif religieux, le 17 octobre 2022.

S.M.
 Fedasil a accompagné le prévenu à l’arrêt de bus au lieu d’appeler la police, dénonce le juge.
Fedasil a accompagné le prévenu à l’arrêt de bus au lieu d’appeler la police, dénonce le juge. ©ÉdA – 201958340376 

Trente mois de prison ont été requis jeudi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l’encontre d’un demandeur d’asile poursuivi pour avoir mis trois coups de couteau à un autre résident du centre Fedasil de Florennes, le 17 octobre 2022.

Le parquet de Namur a demandé la requalification initiale de tentative d’homicide en coups et blessures volontaires. D’après deux témoignages mis en avant par le ministère public, l’altercation a commencé pour un motif religieux. “Trois plaies à l’arme blanche ont été constatées sur la victime qui n’a été accompagnée pour déposer plainte que quelques jours plus tard.”

Un élément que n’a pas manqué de souligner le président. “Fedasil a préféré accompagner le prévenu à l’arrêt de bus plutôt que d’appeler la police. C’est hallucinant.”

La défense précise que son client s’est défendu dans le cadre de cette altercation qui impliquait plusieurs personnes et plaide la légitime défense ou, à titre subsidiaire, la provocation. Le jugement sera rendu le 13 avril.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...