Trois ans avec sursis requis pour un incendie volontaire à Florennes
Trois ans de prison avec sursis probatoire ont été requis, mercredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l’encontre d’un homme.
Publié le 08-03-2023 à 21h14 - Mis à jour le 08-03-2023 à 21h18
:focal(251x175:261x165)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/23TYJAGCGFAE5NASVZ2HIS6EBY.jpg)
Celui-ci est poursuivi pour un incendie volontaire commis de nuit le 30 octobre 2020 à Florennes. Il a aspergé la porte d’entrée d’une habitation avec de l’essence et y a bouté le feu. "La vitre supérieure de la porte s’est brisée avec la chaleur. Le bas de la porte et le châssis ont été abîmés. Sur place, les policiers ont très vite senti une odeur d’essence. De l’autre côté de la chaussée, ils ont retrouvé le bidon d’essence qui a servi à bouter le feu et une poupée", précise le parquet de Namur. Poupée sur laquelle l’ADN du suspect a été retrouvé.
Le prévenu et le locataire se connaissaient depuis longtemps. Le premier n’avait pas apprécié que son ami lui avait demandé de ne plus venir de manière intempestive chez lui. "J’étais SDF, en burn-out, sous l’influence d’alcool et de médicaments", a expliqué le prévenu lors de l’audience.
Vu la nature des faits, la défense ne peut pas solliciter une peine de travail comme elle l’avait envisagée. Afin d’éviter toute trace au casier judiciaire, une suspension probatoire est demandée. Jugement le 12 avril.