Florennes: vol au lavoir
Un cambrioleur a vidé les monnayeurs.
Publié le 28-02-2023 à 20h21
:focal(514x331:524x321)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NHI7HH5RUFAPLM76OQSXTCW4I4.jpg)
La semaine dernière, mercredi en début d’après midi, un jeune homme vêtu de sombre est entré au lavoir de Florennes situé rue de Mettet. Comme le montre les images de vidéosurveillance, le jeune homme s’est dirigé directement vers le fond de la pièce. À l’aide d’un tournevis, il a fenté de forcer un premier monnayeur et puis quelques minutes plus tard, celui de la machine juste à côté. Pendant ce temps-là, on devinait la silhouette d’un complice qui faisait le guet devant l’entrée. Trois minutes plus tard, le jeune homme est ressorti du lavoir et a disparu des caméras.
C’est dans l’après-midi que ce forfait a été repéré: "J ’ai remarqué que la porte d’un monnayeur était mal refermée et que le second avait été forcé, relate la gérante, on voit qu’il est parti précipitamment car il a même laissé tomber des pièces de 50 centimes".
Pour la gérante des lieux, la présence de caméras devient indispensable: "il y a peu, c’est un hublot qui a été brisé à la suite de l’utilisation incorrecte d’une machine. Les images vidéos ont permis de confirmer ces faits: on avait bien mis une dizaine de chaussures".
Pour tenter d’identifier l’auteur du vol de ce mardi, les images de vidéosurveillance ont été diffusées quelques instants sur Internet puis, à la demande de la police, elles ont été enlevées.