Vous avez un projet innovant? Le GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse peut vous aider

Le GAL lance un appel aux projets innovants. Une réunion d’information est prévue ce mardi 13 décembre à 19h à la salle communale de Morialmé.

Vincent PINTON
 Du lundi 12 au vendredi 16 décembre, l’équipe du GAL ESM travaillera à bureau ouvert pour recevoir les projets des citoyens.
Du lundi 12 au vendredi 16 décembre, l’équipe du GAL ESM travaillera à bureau ouvert pour recevoir les projets des citoyens. ©ÉdA – 60345940932

Le GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse travaille à la mise en œuvre de sa 4e programmation qui couvrira les années 2023 à 2027. La participation citoyenne constitue un élément essentiel dans la construction de la prochaine stratégie de développement local (SDL). Afin de sonder les citoyens sur leurs souhaits de développement du territoire pour les prochaines années, l’équipe du GAL a enquêté sur les marchés et lors du Festival 100% Rural durant le mois de novembre. Une réunion citoyenne s’est tenue à la salle communale de Fraire le 13 novembre afin de donner la possibilité aux citoyens de s’exprimer. L’équipe s’est aussi rendue dans les différents conseils communaux afin de s’assurer du soutien financier des communes durant la prochaine programmation. Comme on peut le constater, ça bouge pas mal et cela va se poursuivre jusqu’au printemps.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...