50, 60, 65 ans de mariage: une belle fête pour les jubilaires à Morialmé

50, 60, 65… années de mariage, cela mérite des hommages. L’administration communale a donc rassemblé les jubilaires à la salle de Morialmé.

C.B.
 Les 11 couples mis à l’honneur par les autorités communales de Florennes ont aussi été fleuris
Les 11 couples mis à l’honneur par les autorités communales de Florennes ont aussi été fleuris ©EdA arine B. Photography

Par un beau week-end ensoleillé, l’administration communale de Florennes a mis les petits plats dans les grands, à la maison du village de Morialmé, pour célébrer de nombreuses années d’amour, de bonheur, de respect et de confiance. " C’est avec une certaine émotion que les membres du collège communal sont heureux de vous accueillir ce jour pour fêter vos anniversaires de mariage, anniversaires particuliers car il s’agit de longues années passées ensemble " dit Catherine Barthélemy, échevin, heureuse elle aussi de pouvoir organiser cette fête très attendue a près deux ans de report.

Pour les noces de palissandre, un seul couple marié en 1955 est à l’honneur: Jean-Pierre Van de Steene et Mathilde Grandjean de Morialmé.

Pour les noces de diamant, deux couples unis en 1960 sont à l’honneur: Michel Janssens et Ginette Graulus de Hanzinelle; Jean Lasseaux et Yvonne Monkerheij de Florennes. Ils sont plus nombreux à fêter noces d’or (1970): Camille Desmet et Monique Balant de Morialmé; Alfred Henry et Gisèle Baudouin de Corenne; René Lebrun et Marie Rose Hins de Saint-Aubin; Michel Gerimont et Cécile Jacques de Morialmé; Jules Colle et Claudine Danze de Saint-Aubin; Luc Clément et Chantal Bodson de Rosée; Paul Draguet et Marie-Claire Perin de Hanzinelle; Hubert Bourguignon et Nadine Duflot de Hanzinne.