La revanche des Aviateurs?
Après leur beau parcours en coupe de Belgique, les Clermontois sont revenus à la dure réalité du championnat. Laminés (5-14) par le leader, Ramillies, vendredi passé, les pensionnaires du Spayemont n’ont qu’une envie: stopper la spirale négative, à Florennes ce soir (21 h).
:format(jpg):focal(507x302.5:517x292.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CJBTFGZ7KJHO7LNX5DTHT7JKGY.jpg)
Publié le 21-01-2022 à 06h00
Un désir qui passera par un changement de mentalité.
"Nous abordons le derby sans pression, précise le feu follet clermontois Melvin Pétrisot. Nous avons un noyau très jeune. Seuls Jérôme Buisseret et David Scharlaken ont plus d'expérience. Cela se ressent parfois lors des rencontres. Pour ne pas rentrer bredouilles, nous devrons afficher de l'envie et ne rien lâcher jusqu'à la dernière minute."
Positif au Covid 19, A. Petrisot est absent. Infecté la semaine passée, M. Petrisot espère pouvoir jouer. Sauf absent de dernière minute, l’équipe devrait donc être la suivante: le gardien Doyen, Bouhsen, Buisseret, Duquesne, Jounniaux, Ledrich, M. Petrisot (?) et Da. Scharlaken.
Côté florennois, la date du derby namurois est depuis longtemps cochée au calendrier. "Chaque année, nous recevons les sponsors ainsi que les élus communaux pour le verre de l'amitié, rappelle le gardien florennois Steve Ninnin. Malheureusement, Covid oblige, nous devons reporter cette fête. Mais la rencontre aura bien lieu. J'avoue que nous voulons aussi notre revanche face à nos amis voisins. Lors du match aller, nous avions dominé toute la rencontre et même mené de trois goals avant de nous écrouler dans les derniers instants."
A. Fraiture est suspendu. Adam, Helson, Kinif et Raskin sont absents. Le noyau devrait dès lors se composer de Ninnin, Collinet, A. Delcourt, M. Delcourt, M. Fraiture, Jadoul et Zingle.
Dossiers