L’ancienne école d’Hanzinelle sera rénovée pour l’associatif

Inoccupée depuis des années, l’ancienne école d’Hanzinelle va être rénovée pour 452 000€. Elle servira pour le monde associatif local.

L’ancienne école d’Hanzinelle sera rénovée pour l’associatif
Les deux anciennes salles de classe, à gauche du bâtiment, pourront accueillir diverses activités des comités locaux. ©ÉdA – 501673756419
Jean-Luc Henrard

Ce n'était qu'un point d'information lors du dernier conseil communal. Mais cette nouvelle ne pourra que réjouir le monde associatif d'Hanzinelle. Dans le cadre du Fonds régional pour les investissements communaux (FRIC) 2019-2021, l'ancienne école communale du village va être rénovée pour la somme de 452 000€, avec un subside de 50 à 60% de ce montant à la clé. «Contraint et forcé, j'avais dû fermer cette école au 1er septembre 2008 faute d'un nombre d'élèves suffisant. J'étais à cette époque en charge de l'enseignement, se souvient Jacques Pauly, actuel échevin des Travaux et des Bâtiments communaux. Depuis lors, le bâtiment qui comptait deux grandes classes, un hall d'entrée et des sanitaires a servi pour des réunions de temps à autre. Mais il est aujourd'hui dans un état déplorable.»