Une histoire de phases arrêtées
Flavion 0 – Chevetogne 2
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x479:517x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3HQQNEVWTRFUJJUZUKXFNYEYDE.jpg)
Arbitre: Solheid.
Cartes jaunes: Nazé, Hanquet, Dubois, S. et G. Hardy, Fraiture, Santarossa, Cheront, Desille, Edebouw.
Buts: L. Minon (0-1, 79e), De Bona (0-2, 90e).
FLAVION: Saucez, Lamock, S. Hardy (69e Schorels), Edebouw (90e+2 Leroy), G. Hardy, Zingle (75e Janssens), Igot, Hennin (63e Adam), Cheront, Fraiture, Dubois.
CHEVETOGNE: Martinez, Hanquet, Santarossa, L. Minon, De Bona, Grégoire (40e Dumont), Cowez, Nazé (20e Henrot), Desille, Pierard (85e Mathieu), Cappelle.
Bien en place, ce sont les «Coccinelles» qui se montrent à leur avantage, notamment sur les flancs ainsi que sur les quelques phases arrêtées, notamment les corners.
La rencontre est plaisante, mais les gardiens n’ont guère d’occasions de se mettre en évidence, si ce n’est Martinez, sur un coup franc de Hennin qu’il détourne en corner, d’une superbe claquette (0-0 au repos).
À la reprise, les coalisés remontent sur la pelouse avec de meilleures intentions, mais il faut attendre l’heure de jeu pour voir un essai d’Edebouw être dévié en corner par un défenseur rochefortois. Peu après, c’est Fraiture qui met Martinez à contribution.
«À la pause, j'ai prévenu mes joueurs d'être attentifs sur les phases arrêtées», concédait Geoffrey Dethise. Et à onze minutes du terme, Desille, sur coup franc, sert L. Minon, qui ouvre le score. L'avertissement du coach n'a pas suffi. Pire pour les visités, à la 90e, Dumont botte un corner que De Bona exploite, de la tête.
Dossiers