Saint Christophe à l’honneur à Hanzinelle
Malgré une pluie d’orage samedi soir, les marcheurs de Hanzinelle ont vibré avec joie aux sons des fifres, ce week-end.
Publié le 27-07-2021 à 06h00
Ce week-end, la marche Saint-Christophe a animé Hanzinelle.
Le samedi, les marcheurs ont été surpris par une pluie violente et les uniformes ont vite été trempés. Il a donc fallu battre en retraite assez tôt dans la soirée, pour se sécher.
Heureusement, le dimanche dès 6 h du matin, la journée commençait par de meilleurs espoirs. Le soleil discret en début de journée, à l’appel des officiers, au rassemblement de la compagnie ou encore à la prise des drapeaux, pendant la messe ou au monument, est vite venu réchauffer les cœurs pour l’après-midi, accompagnant le public et les différents pelotons, dans les nombreux quartiers.
Tout le monde était ravi du déroulement de cette tradition locale qui s’est clôturée à 19h avec son événement fort: le traditionnel bataillon carré.
Pour cette reprise remplie de fraternité, tant attendue et côtoyée par beaucoup d'amoureux des chevaux, il est bien de signaler, également, l'arrivée de nouveaux venus au sein du village, les équidés du refuge Save animals ASBL – sauvetages.
Les propriétaires recherchent d’ailleurs, des bénévoles de plus de 16 ans pour venir aider au refuge et s’occuper des chevaux. Il est possible d’obtenir des renseignements auprès de M. Gomez, au 0487/33 85 69.