«J’ai gagné des mètres en livrée»
Marvyn Geuens signe une saison exceptionnelle à Fontaine qu’il quittera cependant pour découvrir la N1 avec Acoz
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O4PPJNMWDFG5BATBTNU2HVKWTI.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
Marvyn, où avez-vous tapé vos premières balles?
Tout petit, j’avais un gant vu que toute la famille jouait à la balle. J’ai débuté à Niverlée. J’ai poursuivi mes classes d’âge à Rosée et à Vodelée pour ma dernière année cadets. J’ai lors évolué en R2 et en promotion avant de repartir à Niverlée en nationale 2. Après un e saison, j’ai rejoint Villers-le-Gambon deux saisons avant de signer à Fontaine. Nous avons enlevé le titre et accéder à la nationale 2.
Fontaine joue les premiers rôles. Était-ce l’objectif?
Après avoir évité la relégation en 2019, on visait le milieu de classement. La sauce a pris rapidement et aujourd’hui on est dans le sillage de Hamme-Zogge. L’esprit de groupe est au rendez-vous et sur le rectangle, on a une belle complicité entre frappeurs. Sur le tamis on est également bien armé. Ce sera sans doute difficile d’aller rechercher les Flandriens mais on va se battre jusqu’au bout. L’objectif est de terminer le plus haut possible.
Vous avez hérité du brassard de capitaine. Quel sentiment en retire-t-on?
Ça fait plaisir. C’est une preuve de confiance. Patrick Ridiaux, avec son expérience, reste cependant notre guide. Il a une autre vision du jeu et ses conseils sont souvent judicieux.
Le quintuple gant d’or vous a-t-il permis de grandir?
Sa présence lors de notre montée en N2 fut très appréciée. Patrick m’a permis d’améliorer le placement à la frappe. Avec sa vision, il nous replace régulièrement. À son contact, j’ai aussi beaucoup appris au contre-rechas. L’important n’est pas de fouetter entre les perches mais de bien respecter les lignes. Sur le tamis, aussi il nous donne de précieux conseils.
Pour la prochaine saison, vous allez découvrir la nationale 1, avec Acoz. Un nouveau challenge?
C’est un rêve de gosse qui devient réalité. Je suis venu très souvent voir Acoz et j’espérais toujours y taper la balle. C’est un cercle bien structuré et les amateurs y sont nombreux. Depuis deux ans j’ai fait des sacrifices pour la balle et les efforts ont fini par payer. J’y retrouverai Gil Thirion avec qui j’ai une bonne complicité sur le rectangle, et Valentin Jacques. Steve Lamarche et Benjamin Grégoire qui ont déjà une belle expérience seront nos guides.
Envisagez-vous une préparation hivernale?
Bien sûr. Cette année j’ai déjà pu travailler avec un coach sportif à raison de deux séances par semaine. J’ai ainsi pu gagner 2-3 mètres à la livrée.