Clap de fin pour le GiRoDoNi
Fabien Pasquasy, Benoît Badot et François Masson se sont adjugé la victoire sur les trois distances proposées.
:format(jpg):focal(385x262:395x252)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UQOKNJH7L5CTXJLTP2HY24DFCE.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
En clôture du Challenge GiRoDoNi, direction Niverlée, samedi en fin de journée, pour un peu plus de 120 joggeurs. Comme sur les trois autres manches du challenge, trois distances sont au programme. Une plus petite, de 5,6 kilomètres, une moyenne de 10,5 kilomètres et, enfin, un trail de 19,6 kilomètres. Leader sur la petite distance, pour avoir remporté les précédentes manches, Benoît Badot est le favori sur la plus courte distance. Il ne faut pas non plus oublier Simon Thiry, ou encore Damien Rifflart, qui sont tout à fait capables de jouer les trouble-fêtes. Au final, c’est l’organisateur du Jogging et Trail de l’Hermeton, à Romedenne, qui décroche la victoire pour neuf petites secondes seulement, devant Simon et Damien. Chez les filles, Patricia Windal se montre la plus rapide et l’emporte devant Clara Demeuldre et Julie Martin sur une épreuve qui réunit 61 participants.
Pasquasy devant les jeunes
Même scénario sur la longue distance, où Martin Clobert est le favori, avec deux victoires à son actif, à Gimnée et Doische, lors des manches maintenues, celle de Romnée ayant été annulée. Le départ semble assez rapide pour quelques jeunes athlètes, mais il ne faut pas s’enflammer. Finalement, au bout de quelques kilomètres, ils se retrouvent à deux en tête, Martin et Fabien Pasquasy, expérimenté de l’Athletic Club Couvinois, et d’ailleurs ancien président. Spécialiste de course d’orientation, il profite d’une côte pour faire la différence et creuser petit à petit l’écart sur l’athlète handisport et son guide à vélo. Il s’impose finalement avec près d’une minute d’avance sur Martin. Guillaume Pochet et Justin Buchet, arrivés ensemble, complètent le podium. Chez les filles, le Top 3 réunit Karen Hamoir, Lise Blondeel et Marie Destrée.
La troisième et dernière course n’attire qu’une dizaine de participants. François Masson franchit la ligne d’arrivée à la première place après avoir terminé à la seconde place lors des manches précédentes. Vincent Crucifix et Jérôme Vandenberghe complètent le podium. La seule féminine présente sur le trail est Mélissa Docquier.