Le 108, une brasserie du terroir
Après 25 ans de pratique en tant que traiteurs, Yannick et Benoît Ernould sont déjà des habitués de la cuisine du terroir.
Publié le 18-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2VKBQNFRUZCHHMQS7CPVUTMG54.jpg)
Ils ont répondu favorablement à tous les critères imposés par le cahier des charges de la Commune: «Je dis toujours qu’il n’y a que les tomates pelées qui sont en conserve dans notre cuisine, plaisante Yannick. Nous proposons chaque semaine sur le marché des plats réalisés nous-mêmes, le plus possible au départ de produits du terroir. Nos œufs viennent de la ferme de Doische, nos fromages viennent de Vodelée, la pâte de nos lasagnes est faite maison: nous utilisons des ingrédients les moins transformés possibles.»
Le 108 proposera une cuisine de brasserie, avec des prix de brasserie et une terrasse de 100 mètres carrés. «Nous aurons entre 30 et 40 couverts et ne proposerons pas une grande carte, nous préférons le frais et la qualité. Et nous aurons une ardoise, en plus, qui changera en fonction des saisons, avec quelques week-ends à thèmes aussi, où nous proposerons des moules, de la paella, etc.»
Yannick et Benoît Ernould travailleront en famille. Leur fils, boucher, travaillera avec eux. Leur fille donnera un coup de main. «Et dans le cadre de cet investissement, je ne peux qu'avoir une pensée émue pour ma grand-mère, Irène, quincaillière que tout le monde connaissait à Gimnée…»