BALLE PELOTE D2 nationale et promotion Acoz : le titre attendu
Isières n'est pas parvenu à barrer le chemin d'Acoz vers le titre national. Samedi, les Coquis ont fait honneur à leur statut de grand favori, même s'ils ont dû accepter la compagnie des Isièrois qui ont crânement joué leur chance durant la première heure ; Potiez et Cuvelier tenaient le coup face aux futurs champions qui allaient monter en puissance (4-4). La suite de la partie se résuma à un cavalier seul des visiteurs qui se montrèrent supérieurs au service (4-13). Dimanche, le scénario fut identique (13-5). « Ils ont survolé la série, ce n'est pas un hasard d'avoir empoché le Sirault ; en N1, ils auraient terminé dans le top 6 » notait samedi Vincent Duquesne.
Publié le 14-09-2009 à 10h00
Deux victoires pour Niverlée
Niverlée a soufflé le chaud et le froid lors deux premières journées du championnat de Belgique. Samedi, sur le ballodrome Genappe, les Fagnards ont signé deux beaux succès. Face à Sirault, Niverlée fit jeu égal jusque 5-5. Ensuite, Loudèche permuta avec Dombret et les Namurois purent conclure (5-7).
Le duel contre Genappe débuta aussi par un coude-à-coude jusque 4-4. Ensuite, les Fagnards misèrent sur leurs puissantes livrées pour mettre les frappeurs brabançons en difficulté et triompher sur du 4-7.
Dimanche, scénario bien différent pour la bande à Carl Dombret qui n'a jamais réussi à s'adapter aux conditions de jeu. Le vent violent contraria la tâche des livreurs. En ouverture, les Frontaliers ne purent éviter Thierry Gaspard le foncier de Genappe et s'inclinèrent sur le score de 4-7. Les Valentin, Dalla Valle et consorts tombèrent ensuite sur une équipe de Sirault survoltée devant ses supporters. Niverlée fut finalement tout heureux de sauver le point (7-3).
Par sa victoire sur Sirault, Genappe a pris la tête du classement provisoire avec un point d'avance sur Niverlée et deux sur les Hennuyers. Tout reste donc possible. Les Frontaliers qui retrouveront leur ballodrome, samedi, devront toutefois signer un double succès pour espérer décrocher leur ticket pour la finale, vraisemblablement face à Isières.
Niverlée aligna : Darot (Simon), Valentin, Dalla Valle, Dombret et Loudèche.