Le livre et le jeu en fête
Ce samedi après-midi, beaucoup de monde au foyer Jean XXIII et pour cause : des tas de livres et de jeux étaient présentés au public !
- Publié le 02-11-2007 à 10h00
La concurrence était très grande ce week-end : dans la plupart des villages de l'entité de Doische et des entités voisines, Halloween régnait en maître. Mais les farces et attrapes d'Halloween n'ont pas retenu les dizaines de familles de se rendre au Foyer Jean XXIII où la découverte de nouveaux livres et jeux les attendait.
Poussées, peut-être, par l'approche des Saint-Nicolas et Noël et leur immanquable cortège de cadeaux. Pour ne pas effectuer un achat idiot ou inutile, elles ont préféré voir la réaction de l'enfant face à tel jeu ou tel livre.
Jouer avec les enfants
Et la meilleure manière de s'en rendre compte, c'est de jouer avec eux. L'accessibilité de nombreux jeux permettait aux familles, parents et enfants, d'expérimenter les jeux que les enfants ne connaissaient pas.
Les animatrices du Foyer culturel et la responsable de la ludothèque, Godelieve Defauw exécutaient des démonstrations de jeux et présentaient des animations autour des nouveautés.
Des jeux tout doux pour l
es petits
Les tout petits ont un espace pour eux seuls : un coin tout doux avec des jeux tout aussi doux. Des plus grands prennent même plaisir à jouer avec eux tellement cela leur paraît , à eux aussi, bien agréable.
À l'extrémité de la salle, le public peut visiter l'exposition des livres Jeunesse. On y retrouve la sélection du Prix Verseele 2008 et du Prix Farniente 2008. Ce dernier s'adresse aux adolescents. Pour participer à ce prix, il suffit tout simplement de lire les livres sélectionnés et d'exprimer son avis mais on peut aussi découvrir la sélection par pur plaisir. Il y a des classifications. La série 1 basket s'adresse aux 12 à 14 ans; 2 baskets aux 15 à 17 ans. Il n'est pas défendu de changer de pointure.