Ambiance, au cassage du verre de Mariembourg
Ce samedi, les marcheurs procédaient au traditionnel cassage du verre pour la constitution du corps d’office de la marche de Mariembourg.
- Publié le 06-06-2023 à 10h40
- Mis à jour le 06-06-2023 à 15h54
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DVOZ24EQQNEW7AML5YG4KDA4UE.jpg)
Sous la gestion de l’ASBL Biau Quinze, la marche Notre-Dame de la Brouffe de Mariembourg est organisée chaque année le jour de l’Assomption de Notre-Dame c’est-à-dire le 15 Août. Or, depuis 2021, cette ASBL organise des festivités à l’occasion de ce grand week-end de Pentecôte, un week-end toujours riche en divertissements. C’est ainsi l’occasion de proposer une soirée années 80 mais aussi le fameux goûter matrimonial et bien d’autres encore. Alors pourquoi ne pas y programmer le fameux cassage du verre pour la constitution du corps d’office de la marche annuelle ? C’est ainsi que pour la troisième année consécutive, l’ASBL procède au fameux passage des places.
Un corps d’office de 47 personnes
Ce samedi après-midi, les 47 membres du corps d’office ont donc cassé leur verre en prélude à l’édition 2023. Ceux-ci jurent fidélité à la marche puis vident leur verre et enfin le cassent. 47 marcheurs ont ainsi, les uns après les autres, juré leur fidélité à la marche Notre-Dame de la Brouffe. On retiendra entre autres: Stéphane Paquet, l’adjudant président de la marche ; Bruno Delchambre-Wilmar, empereur ; Frédéric Pieropan, major ; Laurent Pieropan, officier de cavalerie ; Nicolas Cousaert, sergent sapeur ; Charlène Gaudriaux, officier groupe des infirmières ; Jordan Ravyst, tambour-major ; Mathieu Renard, capitaine des gendarmes ; Théo Boutez, officier drapeau de compagnie ; Bernard Claus, capitaine des gendarmes d’élite trompettes ; Déborah Herregodts, responsable des petits marcheurs ; Jade Labat, major petit marcheur ; Mahé Limbourg, officier petit marcheur ; Philippe Boutez, responsable commissaire de route.
Comme nous le confie le président de la marche, Stéphane Paquet, les marcheurs comptent sur l’édition 2023 en guise de préparation pour son 50e anniversaire qui aura lieu le 15 août 2024, raison pour laquelle, la cavalerie de Mariembourg comptera déjà cette année dix chevaux dont un petit major à cheval.
En effet, traditionnellement, les. membres de la marche Notre-Dame de la Brouffe ont toujours pris l’habitude de mettre à l’honneur les petits marcheurs dont le nombre grandit chaque année.