Dix Couvinois dans le détachement Jeunesse du 21 juillet
C’était l’heure des essayages, à l’athénée Jean Rey de Couvin, ce vendredi. Dix élèves défileront à Bruxelles ce 21 juillet.
- Publié le 04-06-2023 à 09h34
- Mis à jour le 04-06-2023 à 09h35
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WDQM5F6GCRGQJFKNF4M2H2DTOQ.jpg)
Dix élèves de la section Défense, Prévention et Sécurité de l’athénée royal Jean Rey de Couvin ont été sélectionnés pour intégrer le détachement Jeunesse lors du défilé du 21 juillet à Bruxelles.
Ce vendredi, l’heure était à l’essayage, pour la préparation des équipements nécessaires. "Ce détachement sera composé de 36 étudiants francophones et 36 étudiants néerlandophones, nous explique le colonel Vandendriessche, responsable du détachement. Ces jeunes viennent de neuf écoles, du nord et du sud du pays. S’ajoutent aussi des participants aux stages de la Défense, des cadets de l’air ou de la marine."
Parmi les élèves couvinois, la sélection s’est déroulée sur base d’une candidature des intéressés, de leur intérêt pour les métiers de la Défense et suivant l’évaluation de certaines compétences.
"Ils participeront à un camp de cohésion, du 18 au 21 juillet, avec les autres participants au détachement. Ils y recevront des cours de drill, pour harmoniser leur façon de défiler. En soirée, des activités récréatives seront organisées. Le 21 juillet au matin, ils prendront un repas à Evere avant de former le détachement pour défiler."
Voilà une belle expérience qui s’annonce pour les étudiants de Jean Rey.