Couvin: des milliers de visiteurs pour la Scoubalou, à Petigny
Baptême du feu pour la nouvelle équipe de l’unité scoute de Petigny. La fête d’unité annuelle a accueilli des milliers de visiteurs, pour sa brocante principalement.
Publié le 26-05-2023 à 18h22 - Mis à jour le 26-05-2023 à 18h23
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CQF5BT4P2VDGPJUHSSQPBJ3HPQ.jpg)
Installé depuis seulement trois semaines, le nouveau staff dirigeant de l’unité scoute Sourire des Fagnes TH009 de Petigny a réussi un défi de taille: l’organisation de la célèbre animation de la fête des Scoubalous.
Il ne fallait rien oublier tant dans l’animation des ateliers que dans la gestion des changements de service aux stands ou autres (château gonflable, grimaces…). Un beau baptême du feu !
Les dix responsables sont à la tête d’une vingtaine d’animateurs et quatre-vingts enfants, ce qui n’est pas rien.
Il faut dire également que la météo a joué un grand rôle dans cette réussite. Curieux ou chineurs n’ont pas loupé le rendez-vous.
La brocante petignolaise existe depuis 1992. Marc Devillers, fidèle depuis la première année, nous signalait que la première édition comptait 45 brocanteurs. Depuis, le bébé a bien grandi pour comptabiliser 357 places cette année et la gestion est gérée par une ASBL.
Elle est un rendez-vous incontournable dans la région. Et le public n’a pas boudé son plaisir pour passer un bon moment ou prendre un bon bol d’air.