Couvin: ils avaient voulu mettre le feu chez les voisins à l'aide de cartons de pizzas

Les faits datent du 22 janvier 2023 et ont été commis dans le cadre d’un conflit de voisinage.

S.M.
 Le couple avait bouté le feu à des cartons de pizzas.
Le couple avait bouté le feu à des cartons de pizzas. ©ronstik – stock.adobe.com 

Un couple de Couvinois a écopé ce mercredi matin, devant le tribunal correctionnel de Dinant, de peines de trois ans de prison et de 120h de travail. Le 22 janvier 2023, ils ont volontairement mis le feu à des cartons de pizzas, dans les communs d’un immeuble à appartements de Couvin.

Le couple était en aveux des faits qui ont été commis sur fond de conflit de voisinage. Ils habitent le bâtiment voisin et expliquaient faire l’objet de harcèlement depuis plusieurs mois.

Le prévenu a voulu se faire justice lui-même en mettant le feu à des cartons de pizza, dans les communs de chez ses voisins, à l’aide de trois bougies chauffe-plat. Sa compagne a par ailleurs placé une bombe de déodorant dans ce dispositif. “Je voulais simplement que l’alarme incendie se déclenche, en aucun cas mettre le feu à l’immeuble”, nuance le prévenu. Ce dernier aurait d’ailleurs placé un torchon mouillé sur les cartons avant de quitter les lieux afin d’atténuer les flammes.

Les dégâts ont été quasi inexistants. Le tribunal a tout de même estimé que la prévention de tentative d’incendie volontaire d’un immeuble était établie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...