Couvin: un camion chargé de voitures neuves verse dans le ravin
Plusieurs voitures neuves chargées sur la remorque sont endommagées.
Publié le 04-01-2023 à 13h41 - Mis à jour le 04-01-2023 à 13h58
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S4KX5DKIGFE5PMQTLJR7XV2C7I.jpg)
Ce mercredi, un chauffeur néerlandophone devait livrer six nouveaux véhicules au garage Daparé à Couvin. Pour une raison inconnue, mais vraisemblablement suite à une erreur de GPS, le camion, et sa remorque chargée de voitures neuves Hyundaï, s’est engagé dans un chemin de campagne étroit et pentu.
Les bas-côtés de ce chemin inadapté pour ce genre de véhicule n’ont pas supporté le poids de la remorque et celle-ci a versé dans le fossé. Sans la végétation, elle se serait complètement retournée. Certains véhicules neufs sont endommagés sur le flanc et, vu la configuration des lieux, les dépanneurs auront fort à faire pour tirer la remorque et la cargaison sans plus de dommages.
Le garagiste Daparé est dépité: "Avec les délais actuels pour recevoir de nouveaux véhicules, cela tombe très mal. Le conducteur est un néerlandophone et je ne comprends pas comment il a été s’engager dans ce chemin. Nous sommes installés ici depuis plus de trente ans et c’est la première fois qu’il venait nous livrer".