Couvin: un camion chargé de voitures neuves verse dans le ravin

Plusieurs voitures neuves chargées sur la remorque sont endommagées.

P.BX
 Le camion chargé de voitures neuves a versé sur le bas-côté de cette route inadaptée à un tel charroi.
Le camion chargé de voitures neuves a versé sur le bas-côté de cette route inadaptée à un tel charroi. ©ÉdA – 60391818242

Ce mercredi, un chauffeur néerlandophone devait livrer six nouveaux véhicules au garage Daparé à Couvin. Pour une raison inconnue, mais vraisemblablement suite à une erreur de GPS, le camion, et sa remorque chargée de voitures neuves Hyundaï, s’est engagé dans un chemin de campagne étroit et pentu.

Les bas-côtés de ce chemin inadapté pour ce genre de véhicule n’ont pas supporté le poids de la remorque et celle-ci a versé dans le fossé. Sans la végétation, elle se serait complètement retournée. Certains véhicules neufs sont endommagés sur le flanc et, vu la configuration des lieux, les dépanneurs auront fort à faire pour tirer la remorque et la cargaison sans plus de dommages.

Le garagiste Daparé est dépité: "Avec les délais actuels pour recevoir de nouveaux véhicules, cela tombe très mal. Le conducteur est un néerlandophone et je ne comprends pas comment il a été s’engager dans ce chemin. Nous sommes installés ici depuis plus de trente ans et c’est la première fois qu’il venait nous livrer".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...