Un après-midi musical à Cul-des-Sarts
L’après-midi musicale proposée par la Philharmonie royale Saint-Joseph a donné l’occasion à un jeune compositeur de présenter son œuvre.
Publié le 02-07-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C7NFXK5JL5D5LB72RIZDZFI2AQ.jpg)
Les sociétés musicales de la région nous proposent de nouveau des concerts, pour le plus grand plaisir des mélomanes, heureux de renouer avec la musique et les rencontres après une période de disette due au Covid. Ce dimanche, c’est à Cul-des-Sarts qu’un concert a été joué par la Philharmonie royale Saint-Joseph. Celui-ci était prévu en plein air mais la météo en a décidé autrement et c’est finalement dans le local du football qu’il a eu lieu. Christel Roulet dirige la fanfare depuis deux ans: " Comme dans la plupart des sociétés de musique, l’arrêt des répétitions et des concerts a eu comme conséquence la perte de nombreux musiciens. Aucune fanfare n’a échappé à cette règle, aussi c’est avec un réel plaisir que nous avons aujourd’hui cinq nouveaux musicien(ne)s pour qui c’est le premier concert, Léa, Fantine, Samuel, Adelin et Guillaume, ainsi qu’un chanteur, Jean-Marc. Nous avons adapté certaines partitions aux musiciens débutants et le programme est varié. Je dirige la philharmonie depuis deux ans et je suis secondée par Fabrice Gillet, également chef à l’Harmonie royale de Couvin. Nos prochaines prestations sont prévues le 17 juillet à l’Escaillère et le 7 août lors de la ducasse de Cul-des-Sarts ."
Lors de cette après-midi musicale, la cheffe Christel Roulet, également professeure à l’académie de musique de la Botte du Hainaut, a présenté un de ses élèves particulièrement doué, Michel Luka, de Cul-des-Sarts.
Après une année d’apprentissage du piano en autodidacte et deux ans de cours seulement, Michel Luka a créé une composition Amor Aeterna , qu’il a interprétée avec brio devant l’assemblée. Il a été applaudi chaleureusement! Une seconde composition est en cours, qu’il présentera en septembre. Nous ne manquerons pas de suivre son parcours.