Les Gangsters d'amour et Sharko à Couvin pour fêter la musique
Vendredi 17 juin sur la Grand-Place et samedi 18 dans la rue du Pilori, plusieurs groupes se produiront, pour votre plus grand plaisir !
Publié le 15-06-2022 à 12h05 - Mis à jour le 15-06-2022 à 12h10
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VOTDLB3GFRENHGZY6TREZJKJHY.jpg)
À Couvin, les fêtes de la Musique se tiendront le vendredi 17 et le samedi 18 juin. Elles sont organisées par les échevinats de la jeunesse et de la culture le premier jour, et la Fédérock Sud Sambre & Meuse le second. Le tout en collaboration avec le Centre culturel Christian Colle.
À l’affiche du vendredi 17 juin sur la Grand-Place de Couvin
20h Sharko
Après plusieurs détours et autres contrastes musicaux, Sharko revient aux sources et à son univers originel; le rock, simple et élémentaire, dans la formule trio (David Bartholomé au chant et à la basse, Guillaume Vierset à la guitare et Olivier Cox à la batterie).
22h Gangsters d’amour
Ce groupe mythique carolo, dont le chanteur était le regretté Jeff Bodart, a écumé les scènes de toute la Francophonie et parfois bien au-delà durant les années 80.
Trente ans plus tard, les membres de cette fabuleuse équipe se retrouvent, afin que le phœnix renaisse de ses cendres. Ils reviennent présenter leur nouveau show: "Les Gangsters d’amour ne meurent jamais", reprenant notamment quelques tubes inoubliables: S.O.S Barracuda, Meurtre à Hawaï, Hey Baron Rouge ou encore Coûte que Coûte.
La composition du groupe est: Jean Castin (chœurs), Patrick Dieleman (chant et chœurs), Pierre Gillet (clavier), Daniel Lenoir (guitare), Jean-Marc Lurquin (saxophone), Henri-Olivier Pector (trombone), Louis Petyt (chant et trompette), Jean-Marc Pitance (batterie), Philippe Résimont (chant), Pep Romeo (basse), Grégoire Busine (régie générale).
À l’affiche du samedi 18 juin sur la scène de l’Absolu, rue du Pilori, 2 à Couvin
17h30 Nikie & Bozo
Duo piano – chant
Pop anglaise – jazz – chansons françaises
20h30 No Steam
Formé en 2022, NØ Steam est un groupe belge qui mélange jazz, funk, hip-hop.
On y retrouve des musiciens bien connus de la scène belge et internationale avec entre autres, Dj Grazzhoppa, considéré comme le parrain du style et le pianiste de jazz Igor Gehenot, aux claviers.
Le groupe fait revivre, à travers un tout nouveau set de compositions, la fièvre de la période éléctro-jazz des années 2000 en la mélangeant avec des influences contemporaines. L’énergie des cuivres, le groove puissant de la section rythmique, les improvisations bouillonnantes et les arrangements minutieux font l’identité de ce groupe avec ce son unique. Avec: Jean Paul Estiévenart – Trompette, Hervé Letor – Saxophone, David De Vrieze – Trombone, DJ Odilon – Turntables, Igor Gehenot – Clavier, Fabrizio Graceffa – Guitare, Federico Pecoraro – Basse, Martin Méreau – Batterie
Entrée libre à tous les concerts.