Quels trains sur la ligne 132, Charleroi-Couvin, sans le diesel ?

Les députés fédéraux de la Région ont été rassurés par le ministre Gilkinet sur l’avenir de la ligne SNCB Charleroi-Couvin. Mais quid quand il faudra sortir du diesel ?

Patrick Lemaire
 Le diesel n’a guère d’avenir sur les rails non plus, sauf pour le transport de fret où il n’a pas encore d’alternative. Or, électrifier les lignes entre Charleroi et Couvin n’est pas possible.
Le diesel n’a guère d’avenir sur les rails non plus, sauf pour le transport de fret où il n’a pas encore d’alternative. Or, électrifier les lignes entre Charleroi et Couvin n’est pas possible. ©ÉdA – 50936789517

Récemment, le ministre Gilkinet a confirmé aux députés Christophe Bombled (MR) et Jean-Marc Delizée (PS) qu’aucune menace ne pesait sur la ligne 132 Charleroi-Couvin: "Aucune ligne ne sera fermée , a-t-il promis au député-bourgmestre cerfontainois. La ligne 132 Charleroi-Mariembourg bénéficiera de 4,4 millions pour les travaux de renouvellement, le système de détection et la signalisation simplifiée. Ces chantiers devraient être finis fin 2024."