Couvin : le retour du fils prodigue Renaud Dardenne
Dans le cadre des Zakoustic’s, le Domaine Saint-Roch accueillait le guitariste jazz Renaud Dardenne en formule trio. Zakoustic’s, c’est la rencontre du patrimoine et de la musique, à partir d’une initiative des Centres culturels de l’arrondissement.
Publié le 17-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ISXVFQY67FCBBCW2YUUW7P3ANM.jpg)
Ce dimanche matin, le Centre culturel Christian Colle avait choisi un écrin magnifique pour une prestation qui ne l’était pas moins. Le trio se produisait en effet dans l’ancienne bibliothèque des moines du Domaine Saint-Roch.
Renaud Dardenne: "Cela fait plus de dix ans que je n'ai pas joué à Couvin. La dernière fois que j'ai joué dans le coin, c'était à Walcourt. Je suis vraiment content d'être ici car je vais jouer devant des figures que je connais bien", a expliqué l'artiste originaire de la région.
Ce n’était pas un concert habituel, et il y avait une alchimie entre Renaud et les deux musiciens qui l’accompagnaient. C’était non seulement un régal pour les oreilles mais aussi un réel plaisir que de les voir jouer. Renaud Dardenne a un jeu tout en finesse qui laisse transparaître son goût pour les musiques traditionnelles, le jazz et bien entendu celui de Django Reinhardt.
Il était accompagné par Boris Schmidt à la contrebasse et Benjamin Clément à la guitare.
Prochains rendez-vous Zakoustic’s: – à Viroinval au Château de Nismes, Manu Hermia et Sigrid Vandebogaerde le dimanche 24 avril à 11 h. Info: 060 31 10 60;
– à Walcourt, en l’église de Laneffe le 15 mai à 11 h, Françoise Derissen Info: 071 61 46 86