Pompe à essence sabotée à Momignies: de l’eau dans l’Euro 95 et des voitures en panne

Il y a quelques jours, un gros souci a été remarqué à la pompe à essence Tourneur de Momignies. Plusieurs véhicules sont tombés en panne après avoir été faire le plein au sein de ces installations.

J.By.
 Pompe à essence sabotée à Momignies: de l’eau dans l’Euro 95 et des voitures en panne
©Tourneur Groupe (Facebook)

Jeudi après-midi, une publication mise sur la page Facebook de l'entreprise a suscité l'indignation des habitués de la station. On pouvait lire: "Notre station-service de Momignies a été victime de sabotage durant ces dernières semaines. En effet, nous avons constaté sur nos caméras de surveillance que des individus, agissant la nuit, ont trouvé intelligent de saboter notre cuve d'Euro 95 en y déversant directement de l'eau".

L’origine était donc bien volontaire et la pompe à essence a directement pris l’initiative de renforcer la sécurité des lieux afin d’éviter tout nouvel acte de sabotage.

Un bloc pesant une tonne a été placé sur chaque trou d’homme, un système de haute sécurité sur les bacs de dépotage et surtout le remplacement du carburant contaminé par du nouveau carburant de la raffinerie de Total Feluy.

À l’heure actuelle, l’enquête est toujours en cours pour connaître les motivations des saboteurs. Quelle que soit la raison évoquée, les équipes Tourneur annoncent aux clients que la station continuera ses activités normalement dans les prochains jours.

Tous les automobilistes qui auraient subi des dégâts après avoir fait le plein au moment des faits seront pris en charge et dédommagés par la pompe à essence.