Mauvais Bien a été arrêté par les enfants
Mauvais Bien a été arrêté ce vendredi par les enfants de l’école de Petigny. Le village vivra un carnaval presque comme les autres.
Publié le 26-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AQKMZH37C5GKZCT6A5QUSMQN5U.jpg)
L’an dernier, l’infâme Mauvais Bien, responsable de tous les maux vécus au village durant l’année écoulée, avait été arrêté par des gardes, de l’autre côté d’une clôture par rapport aux enfants de l’école communale de Petigny. Nous étions en plein confinement et il était question de "bulles-classes". L’arrestation avait été répétée plusieurs fois pour que tous les enfants puissent vivre ce petit bout de tradition malgré tout.
Mais cette année, à la faveur de la disparition progressive du variant Omicron, les écoliers ont pu remettre la main à la pâte. Ils se sont rués sur l’infâme individu pour l’arrêter et ne se sont pas privés de le corriger pour ses infamies. Ils ont ensuite confié le malfaiteur aux bourreaux et aux gardes, sous les ordres d’un juge dépêché sur place.
Reliquat de Covid: l’arrestation a dû être organisée dans le verger de l’école, les têtes blondes n’ayant pas été autorisées à quitter l’enceinte de l’établissement.
Mais qu’a-t-il fait, ce brigand? Incendie, inondations en plein été et autres faits ayant troublé l’ordre public: tout ce qui se produit au village durant l’année lui sera reproché.
Dimanche, un cortège présentera l’individu à la population, a annoncé le juge. Autorisé récemment, ce défilé sera probablement plus petit que les autres années mais il n’en sera pas moins festif. Un CST sera néanmoins réclamé aux participants.
En soirée, le tribunal statuera sur la culpabilité de cette crapule mais déjà, il se murmure que des bénévoles se réuniront samedi pour rassembler des sapins en vue de préparer un bûcher qui serait allumé mardi soir.
Ces gros bras auront fort à faire, puisque la Commune a ramassé tous les sapins dans le village après Noël, persuadée que le carnaval n’aurait pas lieu.
Mardi soir, le cortège débutera de la place du Reposoir vers 20h.