Passage à niveau de la Couvinoise: les parties négocient encore
Une nouvelle rencontre entre les représentants du centre commercial La Couvinoise, la Commune, le SPW et Infrabel s’est déroulée ce mardi, au sujet de la sécurisation nécessaire du passage à niveau d’entrée à la zone commerciale de Couvin.
Publié le 20-01-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O3W3QCDH2NHZHA3ONVAXSH25XY.jpg)
Mais cette réunion n’a pas encore abouti à un calendrier des travaux à effectuer.
"Nous avons établi un planning de réunions plus régulières avec le groupe de travail pour instaurer une dynamique et avancer sur ce dossier dans les meilleurs délais, a expliqué Jessica Nibelle, porte-parole d'Infrabel. La dernière réunion technique, qui a eu lieu vendredi dernier, a révélé qu'il restait plusieurs points à éclaircir avant d'aboutir à une solution de mobilité sécurisée pour tous les usagers (piétons, cyclistes, automobilistes). Infrabel continue de contrôler le flux de trafic à hauteur du passage à niveau. Selon les résultats de notre monitoring, le passage reste relativement stable."
En attendant l’issue de ces rencontres, la barrière placée entre le nouveau centre commercial La Couvinoise et la partie plus ancienne de la zone reste en place.