Les regrets fagnards, une fois de plus
Couvin peut une nouvelle fois nourrir pas mal de regrets. Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WL4JRRG7ENFPNLNV2DYYOOSNQ4.jpg)
Acren 4 – Couv/Mariemb. 1
Arbitre: Ledda
Cartes jaunes: Toussaint, Obin, Mayélé.
Buts: Q. Deppe (0-1, 4e), Kimbaloula (1-1, 11e), Koné (2-1, 24e), Duyck (3-1, 84e), Sampaoli (4-1, 88e).
ACREN: Chalon, Mayélé, Smars, Obin, Tamanate, Leite (57e Garcia Dominguez), Toussaint, Nejda (73e De Coninck), Koné (81e Duyck), Sampaoli, Kimbaloula.
COUVIN-MARIEMBOURG: Vincent, Lamort, Erdogan, Magotteaux, Galante (79e Van Lerberghe), Q. Deppe, Wackers, Hallaert (82e Renga), Gillis (61e Ndikumana), Perot, Guerri.
En découvrant le résultat, on pourrait croire que la Real s'est offert une balade de santé. Mais en réalité, ce fut loin d'être le cas tant Couvin s'est avéré être un adversaire coriace. Les Fagnards ouvraient le score sur la première possibilité. Un une-deux rapide permettait à Gillis de trouver Q. Deppe à l'opposé. L'avant profitait d'une hésitation de Chalon pour conclure. Cette entame de match catastrophique ne minait pas le moral des Fusionnés. Kimbaloula sonnait la charge mais se loupait à la 10e. Ce n'était que partie remise une minute plus tard pour l'ancien du LOSC. Sur une perte de balle couvinoise, Leite faisait l'effort avant de glisser astucieusement à son partenaire. On retrouvait encore le buteur à la 24e. Sur une action rapide, construite en un temps, Koné trouvait Mayélé. Son centre au cordeau était repris par Kimbaloula qui se heurtait au poteau. Koné suivait pour conclure. «On a eu la bonne réaction, glissait Fabrice Milone. On a eu 35 minutes intéressantes et on a su profiter de notre temps forts. On avait la mainmise et on aurait pu se mettre à l'aise. Au lieu de cela, on a baissé la garde et Couvin en a profité pour se créer des occasions. Heureusement, Chalon a fait le boulot». On pointe notamment une parade en un contre un devant Gillis puis une superbe claquette sur une reprise en lucarne d'Hallaert. Entre-temps, Couvin s'était vu refuser un but de Guerri pour un hors-jeu peu évident.
La deuxième période était du même acabit. La Real reprenait le contrôle du jeu mais oubliait de tuer la rencontre. Kimbaloula trouvait pour la 2e fois le poteau. Mais cette fois, personne ne suivait. Plutôt que de se mettre à l’abri, les Camomilles doutaient. Tamanate revenait en catastrophe dans les pieds de Lamort. Le numéro 9 visiteur était également stoppé par un Chalon souverain.
La solution venait du banc. Monté à la 81e, Duyck faisait 3-1 d'une superbe frappe sous la latte. En toute fin de rencontre, Sampaoli profitait d'un contre pour fixer le score au marquoir. «C'est forcé, détaillait Gabor Bukran. On a eu quelques occasions de revenir mais on n'a pas su conclure. On était bien en place tactiquement jusqu'aux dix dernières minutes où on a laissé beaucoup trop d'espaces».