Vol de câbles: le trafic ferroviaire reliant Charleroi à Erquelinnes a repris

Le trafic ferroviaire était interrompu depuis Charleroi vers Erquelinnes et Mariembourg, dans les deux sens, à la suite d’une tentative de vol de câbles, informe le gestionnaire de réseau Infrabel lundi matin. Le trafic est désormais rétabli.

Vol de câbles: le trafic ferroviaire reliant Charleroi à Erquelinnes a repris

Les trains circulent à nouveau normalement entre Charleroi et Erquelinnes ainsi qu’entre Charleroi et Mariembourg après la remise en service des deux lignes peu après 09h00, a indiqué le gestionnaire du réseau Infrabel. Le trafic ferroviaire avait été interrompu, dans les deux sens, à l’aube lundi matin à la suite d’une tentative de vol de câbles.

Les trains vont petit à petit récupérer leur horaire habituel mais des retards résiduels pourraient encore toutefois survenir, a prévenu Infrabel. Il s’agit des lignes 130A entre Charleroi et Erquelinnes et 132 entre Charleroi et Mariembourg. Des navettes de bus entre Erquelines et la gare de Charleroi-Sud, et entre Charleroi et Walcourt, avaient été mises en place par la SNCB.

Des voleurs ont sectionné, lundi aux aurores, un câble de fibre optique. Contrairement au cuivre, la fibre optique n’a pas de valeur marchande. Elle pilote toutefois l’ensemble des outils de télécommunication sur le rail et est difficile à réparer. Les équipes d’Infrabel ont localisé l’endroit de la coupure à Charleroi vers 04h30.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.