Le corps d’une fillette retrouvée dans une canalisation
Le corps sans vie d’une fillette de 5 ans retrouvée dansune canalisationà Rumigny.
Publié le 13-05-2016 à 06h00
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le corps sans vie d'une fillette de 5 ans a été retrouvé à Rumigny dans les Ardennes françaises, au lieu-dit La-Gobarderie, «dans une canalisation souterraine remplie d'eau» a indiqué le procureur de la République de Charleville-Mézières Laurent de Caigny.
Aux alentours de 18 h 30 mercredi, «les personnes ayant en charge sa responsabilité» alertent les gendarmes de la disparition de la fillette. Ils viennent de rentrer des courses et c'est au moment de décharger les provisions que la petite a échappé à leur vigilance. Après l'avoir cherchée chez les voisins et les jardins attenants, sans succès ils appellent les secours. Quinze militaires de la gendarmerie et quarante pompiers sont dépêchés sur place. Ils font très vite le tour de l'impasse où vit la fillette et s'intéresse à un «regard sans grille». Pensant qu'elle a pu y glisser, des travaux d'excavation ont lieu durant plusieurs heures jusqu'à ce que l'intuition des militaires soit malheureusement confirmée.
Les intempéries sont-elles en cause comme le laisser entendre certains médias? Le procureur de la république répond par la négative: «il n'y a pas eu de torrent de boue et ce n'est pas non plus l'orage qui l'a tuée comme l'ont indiqué certains médias. Même s'il a beaucoup plu avant» a t-il tenu à préciser nous renvoyant vers le bulletin de météo france qui indiquait «la fin des fortes averses vers 17 h 30».
L’enquête était en cours hier après-midi et le procureur était dans l’attente des résultats de l’expertise médico-légale avant de pouvoir qualifier les faits.