Le CREAVES de Virelles cherche des soigneurs pour animaux sauvages

Six séances de 5 heures de formation sont nécessaires pour devenir soigneur d’animaux sauvages. À Virelles, le CREAVES manque de bras.

Jean Van Kasteel
Le CREAVES de Virelles cherche des soigneurs pour animaux sauvages

Le Centre de Revalidation pour Animaux Sauvages (CREAVES) de Virelles, accolé à l’Aquascope, manque de soigneurs. Dans un message partagé semaine dernièrement sur les réseaux sociaux, le directeur rappelle qu’une formation est organisée et est offerte à toutes celles et ceux que ça intéresserait.

La formation se fait en six sessions, les samedis 8/01, 22/01, 5/02, 12/02, 12/03 et 26/03, de 10 à 15 h. La première séance est passée, mais un rattrapage peut être organisé. Conçue en collaboration avec le CREAVES de Namur, la formation se fait donc en partie à Virelles (Chimay) et à Floriffoux (Floreffe, à l’ouest de Namur).

Il faut un Covid Safe Ticket, et le port du masque est obligatoire à l’intérieur. Il est aussi demandé une participation de 100€ pour la formation, qui sera remboursée en intégralité après 10 prestations au sein du centre après la fin de la formation.

Contact et information: creavesdevirelles@gmail.com ou 0499/714753. Tous les autres détails sont disponibles via la page Facebook de l’Aquascope.