Forges n’a pas oublié l’aller
Auteurs de sept succès consécutifs, les Glorieux débutent leur second tour ce dimanche avec la réception de Momignies. Du côté de Forges, le match aller trotte encore dans toutes les têtes.
- Publié le 11-12-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SBGRO2HJEJGGTENOZCUYHZD4TA.jpg)
" On attend ce duel depuis le mois d'août, sourit l'entraîneur Luc Quertinmont. Avec le recul, cette première rencontre (NDLR: défaite 6-5) nous a servi. On a vu ce qu'il nous manquait et ça nous a plutôt réussi puisqu'on a enregistré 12 victoires en 14 matches au premier tour. Je n'ai pas besoin de faire de grands discours avant cette partie. Les joueurs sont naturellement motivés." Les Forgerons abordent ce derby en totale confiance et veulent passer les fêtes au plus près de la première place. " En cas de victoire, on creuserait un écart significatif avec les Mominois et les écarterait potentiellement de la lutte pour le titre. Puis, on veut surtout rester au contact d'Erpion qui est en très bonne forme également."
Chez les Frontaliers, on a dû secouer les troupes en semaine. " Depuis le gain de la tranche, on a constaté moins de sérieux et de présences aux entraînements, explique Jean-Denis Durieux. On en a discuté ensemble avec le comité et les joueurs. Il nous fallait cette remise en question. La victoire à Beaumont a fait du bien et on compte bien enchaîner. Un nul n'hypothéquerait pas nos chances mais la défaite est quant à elle interdite, sous peine de voir Forges s'échapper.