Accident mortel sur la N53 à Chimay

Ce jeudi, une terrible collision s’est produite sur la N 53 reliant Chimay à Sivry-Rance.

Accident mortel sur la N53 à Chimay
Les secours n’ont rien pu faire pour le conducteur de la voiture. ©ÉdA

L’accident est survenu aux environs de 10 h, peu avant la passerelle permettant au RAVeL d’enjamber la nationale et un peu plus loin que le restaurant le Beauchamp. Une voiture qui se dirigeait vers Sivry-Rance et une camionnette qui roulait en direction de Chimay sont entrées en collision pour une raison que l’enquête devra déterminer.

Une équipe de la zone Botha s’est rendue sur place, ainsi que d’importants moyens de secours. Hélas, le conducteur de la voiture, un habitant de Baileux âgé de 48 ans, marié et père de deux enfants, est décédé dans l’accident. Sa fille de 15 ans, qui l’accompagnait, a été légèrement blessée. Le conducteur de la camionnette est quant à lui grièvement blessé.

Pendant l’intervention des secours, la N 53 a été fermée à la circulation et une déviation a été installée. La police a lancé un appel afin que deux témoins qui pourraient donner des indications sur les circonstances de l’accident, mais ont quitté les lieux avant l’arrivée des services de police, les contactent sans tarder. Un expert a été envoyé sur les lieux du drame.