La Sowaer gérera l'aérodrome de Cerfontaine en attendant un repreneur
La Société Wallonne des Aéroports va reprendre l’exploitation de l’aérodrome de Cerfontaine le temps d’assurer la transition entre la société détentrice de la convention d’exploitation du site, qui vient de déposer le bilan début de semaine, et un repreneur à dénicher.
- Publié le 31-05-2023 à 16h14
- Mis à jour le 31-05-2023 à 16h15
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WC2LPZK4XZHHFE74AH4WSNJ3CI.jpg)
Le ministre wallon Adrien Dolimont (MR) l’a confirmé au député socialiste Eddy Fontaine, en réponse à une question d’actualité au parlement wallon ce mercredi.
Le site est actuellement fermé. Avant sa fermeture, le dernier exploitant a dû répondre aux exigences de la Direction Générale du Transport Aérien et neutraliser la signalisation, pour éviter que ne soit utilisée l’infrastructure en attendant une reprise de l’activité. "Lorsque la DGTA nous aura donné l’autorisation d’exploiter le site à notre nom, nous remettrons les lieux en état, notre souci étant d’assurer une exploitation durant la période estivale", nous explique-t-on à la Sowaer.
Un appel à concession sera ensuite lancé pour trouver un repreneur. La piste de l’ASBL de Gestion des Lacs de l’Eau d’Heure est à l’étude.