Le meilleur beurre fermier de la province de Namur est à Cerfontaine

Au 8e Salon du fromage et des produits laitiers qui s’est tenu à l’École d’agronomie et des sciences de Ciney, s’organisait pour la troisième fois le concours du meilleur beurre non salé au lait cru de ferme de la province de Namur.

M. M.
 Le couple vainqueur du concours.
Le couple vainqueur du concours. ©ÉdA – 60642615343

La première place est allée l’Association Grawez de la Ferme de la Basse-cour, à Senzeilles (Cerfontaine). Elle s’était classée troisième l’an dernier. Seconde place: la ferme Henrard-Servotte, de Goesnes (Ohey). Troisième, la ferme Lorge, de Thy-le-Château (Walcourt).

Le jury était composé de Christian Hicq (président d’Accueil champêtre), Frédéric Deroppe (formateur et expert cuisine), Marie-France Vienne (Le Sillon belge), Pascal Marcin (organisateur des Petits chefs en herbe), Charlotte Posocco (fromagerie Le Bonheur est dans le pré) et Antoine Mignolet (restaurant La Marmite).

Un autre concours, celui du plus beau stand, a été remporté par la Coopérative Cœur de Ciney.

Ce 8e salon qui n’a pas remporté le même succès que pour ses prédécesseurs. Mais les absents ont eu tort: 25 producteurs ont présenté leurs produits. Parmi eux, des artisans du Pôle fromager de l’école (dont l’équipe du Collégial, de Ciney) et Julien Lapraille avec son Jacquentin.

Les portes ouvertes de l’école ont quant à elles connu un certain succès.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...