Un festival comme on les Nem, à Senzeilles
Le Nouilles stock Festival a fait ses premiers pas à Senzeilles et il semble déjà suffisamment bien en jambes que pour envisager une deuxième édition
Publié le 30-05-2022 à 15h59 - Mis à jour le 30-05-2022 à 16h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DG34D4LQSBFVDP2KQJIEOEMGKU.jpg)
Nous ne sommes pas aux Ardentes de Liège, ni au Rock Werchter, pas davantage à Espéranzah ou moins encore aux Francofolies de Spa. Tout simplement à Senzeilles à la rue Trieu du loup. Pas non plus de méga installations, de podium géant mais tout simplement une entrée de garage. Le garage de Pascal Delauvaux, passionné de musique.
Face à la bien connue Place Verte, c’est là que vit ce prof de math à l’aube de la retraite avec Ha Pham Thi Ngoc, son épouse qui y tient un snack vietnamien depuis octobre 2020. Nems et nouilles y sont dégustés à emporter ou sur des petites tables métalliques parfois disposées en terrasse.
Deux passions, un festival
Leurs passions se sont rejointes pour devenir le Nouilles stock Festival. Une idée un peu folle certes mais une idée que deux passionnés ne pouvaient que concrétiser.
Ce fut une réussite. La programmation s’est étalée sur pas moins de quatre jours. Pascal Fortune ouvrait le bal dès jeudi midi lors d’une première journée qui allait déjà attirer un beau public pour se clôturer avec les Charlise Angel’s et leur variété française ou aussi anglo-saxonne.
Toujours un temps frais mais sec pour la seconde journée avec cependant un petit imprévu, l’absence du groupe Target, excusé pour des raisons personnelles. Qu’importe, Pascal Delauvaux a toujours une solution, une solution avec "Ze’s feat Saa" qui, au pied levé, prenait place avec son guitariste dans le garage senzeillois. Et ce sont les deux compères des Mahingan qui clôturaient avec leur duo chant-guitare acoustique de variétés et de folk.
Toujours avec le même bonheur, et avec un public conquis par la formule, le long week-end s’est poursuivi avec Mister Bibi, avec le groupe pop-rock Magmass ou encore Jean-Pierre Romain, Magic Aldo ou François et Crescendo.
Et pendant tout ce temps, Ha Pham Thi Ngoc s’activait devant ses fourneaux pour préparer ses nouilles réclamées par le public à la fois occupé à chanter, même à danser ou encore à applaudir entre deux gorgées de l’un ou l’autre breuvage.
En un mot comme en cent, cette première édition de ce Nouilles Stock Festival en appelle d’autres. Message bien reçu par Pascal qui nous confie que déjà tout est presque programmé pour le prochain week-end de l’Ascension avec une belle affiche d’artistes locaux et régionaux. Nous serons alors les 18, 19, 20 et 21 mai 2023.