Bike-park, balnéo, foot golf, escape game… en famille ou entre collègues
La journée est aussi le moment, à la veille de la haute saison, de pointer diverses activités, nouvelles ou renaissantes, qui animeront à nouveau le site des Lacs de l’Eau d’Heure.
Publié le 10-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P7HYC663XBEAJOUEH3UB5LOOXA.jpg)
À quelques encablures de la tour du barrage, le Bike park est un spectaculaire terrain de jeu pour les amateurs de VTT et de sensations fortes. Un temps géré par l’ASBL des Lacs, il a enfin trouvé un repreneur fiable: le Natura Park, département du Golden Lakes Village, a également repris ce site et va y investir 700 000€ pour développer les activités cyclistes sous toutes leurs formes. Le site sera le départ de circuits cyclotouristiques aussi bien que de randonnées à vélo et VTT tous niveaux; le bâtiment d’accueil, lui, verra s’installer un nouvel établissement horeca adapté aux envies des sportifs amateurs.
Autre nouveauté annoncée, la balnéothérapie, mise à mal par les confinements successifs, a elle aussi un nouveau gestionnaire. Quant aux escape rooms, l'intérieure et l'extérieure se voient rejointes par «la plus petite escape room de Belgique» installée à deux pas de la grande roue. Enfin, le bureau exécutif de l'ASBL a examiné les offres de services pour le club-house du Golf des Lacs, et une décision devrait être prise pour le 17 juin prochain. L'outil manque au site qui a du succès, tant auprès des amateurs de la petite balle blanche que des visiteurs du «Fun park» où l'on peut tester son habileté à manier les clubs sur un parcours ludique. Et, nouveauté cette année, il pourra compter sur la pérennisation d'un sport méconnu chez nous, le foot golf. Il va s'installer durablement avec la création de la première équipe wallonne de cette discipline, dans laquelle les pieds font office de clubs pour amener un ballon dans le trou du green. «Le Wallonia Foot Golf Club compte déjà une quinzaine de membres; il s'entraîne le vendredi soir et espère bien inscrire une équipe dans le circuit des compétitions» se réjouit le directeur du golf des Lacs Philippe Xhardez.
Comme l’an passé, les Lacs et ses nouveaux attraits devraient être particulièrement prisés cet été. Reste à espérer que le soleil soit aussi de la partie tout l’été.