Beaumont la sportive récompensée par deux étoiles
Cette récompense, sous la forme d'un panneau de signalisation spécial, a été offerte par l'Adeps à la Ville.
Publié le 28-04-2023 à 06h00
:focal(545x437:555x427)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIPTKSXMQBHG7DIYS6SIGCDHEU.jpg)
La politique sportive et associative est une grande priorité pour la Commune de Beaumont. Et ce ne sont pas que des mots avec un mayeur, Bruno Lambert et un échevin des Sports, Pierre-Émile Tassier, qui enfilent très régulièrement leur tenue pour des randonnées cyclistes, des joggings…
Depuis quelques années, l’Adeps organise un appel à candidature auprès des Communes, afin de juger leur politique en matière sportive. Une politique sportive qui se veut des plus ouvertes: intégration des personnes en situation de handicaps, accessibilité des infrastructures pour les personnes à mobilité réduite, activités ados, activités du 3e âge…
Un panneau spécial
Cette multitude de points importants a permis à Olivier Doulliez, directeur du complexe sportif, de rédiger au mieux le dossier et, pour la première fois, d’être lauréat au label des communes sportives. Cerise sur le gâteau, ce n’est pas une étoile mais bien deux étoiles que Beaumont a décrochées grâce aux 70% octroyés par l’Adeps. La fierté est grande pour les autorités en place qui se feront une joie de placer les panneaux aux entrées de la Ville, témoignage de la politique sportive de l’entité.
C’est lors du récent salon des Mandataires, au Wex de Marche en Famenne, que l’échevin des Sports Pierre-Émile Tassier, accompagné de Maria Sanso (collaboratrice au centre sportif beaumontois) et d’Olivier Doulliez (directeur du centre sportif), a reçu la plaque de la reconnaissance des mains de la ministre Valérie Glatiny. Le sport se porte bien à Beaumont et ce n’est pas fini avec, par exemple, le padel qui est en train de s’installer aux abords du centre.