Beaumont: le décès de l'ancien échevin Jean-Marie Snauwaert
L’ancien échevin, président du CPAS et du foyer culturel s’est éteint à l’âge de 66 ans.
Publié le 22-01-2023 à 21h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MTRPGB5WMFA4LAFPHONW4KIF4A.jpg)
L’entité de Beaumont et le village de Barbençon en particulier viennent de perdre une de leur figure emblématique. On a appris ce week-end le décès à l’âge de 66 ans de Jean-Marie Snauwaert, qui durant bien des années a marqué la vie politique, associative et culturelle de la commune.
Professeur en langues germaniques, un art qu’il exerce à l’institut Paridaens de Beaumont, Jean-Marie Snauwaert se lance à 32 ans dans la politique locale. Il se présente pour la première fois aux élections de 1988. Durant 30 années, il est successivement conseiller communal, échevin des Finances, échevin des Travaux et président du CPAS. C’est dans cette fonction que lors des dernières années de son parcours politique, un bras de fer l’oppose au reste du collège communal à propos d’un déménagement des services de l’action sociale. En 2018, il décide de ne plus se présenter aux suffrages des électeurs.
Président du foyer culturel local, on se souviendra aussi qu’il fut un des fervents défenseurs de Barbençon quand le village posa sa candidature en qualité de plus beau village de Wallonie, titre que Barbençon allait finalement décrocher.
Ses funérailles se dérouleront ce mercredi 25 janvier à 10h30 en l’église Saint-Lambert de Barbençon.