Beaumont: un air plus pur dans les écoles

Les écoles de l'entité de Beaumont viennent d'être équipées de capteurs de CO2. Ils permettront de vérifier la qualité de l'air respiré par les écoliers.

Beaumont: un air plus pur dans les écoles
Des capteurs de CO2 permettent d’alerter lorsque la qualité de l’air se dégrade ©ÉdA – 50697553409 Des capteurs de CO2 permettront d’alerter s
Nathalie Bruyr

Le dernier Codeco a recommandé d'installer des capteurs de CO2 dans les écoles, particulièrement dans les classes. Lorsqu'un certain seuil de CO2 est dépassé, il est important d'aérer la pièce pour en renouveler et purifier l'air. La crise sanitaire rappelle en effet l'importance de la ventilation, pour éviter la transmission d'agents pathogènes. "Un taux trop élevé de CO2 joue aussi sur l'attention des élèves et risque d'induire de la somnolence" a ajouté l'opposition ARC au conseil communal de Beaumont mardi soir. Ce groupe politique a en effet questionné le collège sur le projet d'installation de capteurs qu'il avait proposé dès 2016, " pour des raisons d'hygiène, de santé et de réduction des troubles de l'attention des petits écoliers en classe".