I’ll be back… une comédie surréaliste
C’est l’histoire de Carl, un entrepreneur au bord de la faillite. Par son avocat, il apprend qu’une société américaine veut racheter son entreprise pour la somme astronomique de 7 millions.
Publié le 23-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/37DO54ZMNFDRTMWFNCNIN2ECGY.jpg)
Emballé, il n’a d’oreille que pour son téléphone et traversant la rue, il se fait écraser. C’est là qu’intervient le surréalisme à la sauce Ghost puisque Carl sort de son corps et va tout entreprendre pour revenir et récupérer son pactole. Il va se mettre à hanter son avocat et tous ceux qui ont contribué à lui jouer un si vilain tour. Le reste, comme on dit, à l’écran.
Pour animer cette comédie, autour de Laurent de Funès et hormis les apparitions de Damien Laloyaux, d'autres noms du 7e art seront de la partie. Le casting est en cours, mais on parle presque avec certitude d'Anthony Kavanagh mais aussi d'autres noms connus comme ceux de Julien Courbey, Kody, Jean Sarrus (membre des Charlots), Henry Guybet ou encore Matthias Pohl (gagnant belge de Secret Story), mais aussi de noms plus prestigieux encore du niveau mondial. Aucune certitude pour l'instant, alors on attend.
Pour Laurent de Funès, ce projet n’est que du bonheur, d’autant plus qu’il est tourné en Belgique où le nom «de Funès» est moins lourd à porter à ses yeux. Reste encore à peaufiner l’aspect financier des choses pour ce film qui va se gérer en autofinancement, la Ville de Mons mais aussi plusieurs autres noms ayant déjà répondu favorablement au projet.
I'll be back avec de Funès en tête d'affiche: on ne demande qu'à voir.