Le projet d’un lotissement dans la rue Croix Colson suscite des réactions, à Romerée

Des riverains de la rue Croix Colson à Romerée voudraient que la Commune ouvre aux voisins la vente de terrains qui font face à leur maison. L’affaire est bouclée avec un fermier, sans vente publique.

Patrick Lemaire
 Dans la rue Croix Colson, lun côté est construit et l’autre, en face, ne l’est pas. Les parcelles non bâties seront vendues au fermier propriétaire des champs à l’arrière. Il compte lotir et bâtir le long de la voirie.
Dans la rue Croix Colson, lun côté est construit et l’autre, en face, ne l’est pas. Les parcelles non bâties seront vendues au fermier propriétaire des champs à l’arrière. Il compte lotir et bâtir le long de la voirie. ©ÉdA – 70148165499

À quatre, ils ont décidé de prendre un avocat pour défendre leurs intérêts. Avec d’autres voisins, ces riverains de la rue Croix Colson à Romerée pestent contre la Commune au sujet de la vente de langues de terres qui bordent leur rue, juste face à chez eux. "Ces parcelles ont été vendues à un fermier sans que l’on nous propose à nous, qui habitons en face, de déposer une offre, nous explique l’un d’eux. Or, nous sommes plusieurs à être intéressés par ces terrains, sur lesquels nous nous garons. Notre rue est étroite, on doit mordre sur l’accotement pour se croiser. Plutôt que nous garer le long de la route, nous utilisons ces terrains communaux."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...