Un subside complémentaire pour la rénovation de L’Accueil
L’institut L’Accueil à Froidchapelle va bénéficier d’un subside complémentaire de 13 500 € pour améliorer son infrastructure.
- Publié le 07-06-2023 à 12h27
- Mis à jour le 07-06-2023 à 12h28
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KF2SJYF56BF5ZCTUEJXL2O6J6I.jpg)
Depuis 4 décennies, L’Accueil héberge et organise la vie quotidienne de personnes en situation de handicap sur les hauteurs de Froidchapelle. Depuis septembre 1982, l’infrastructure construire sur les terrains de l’ancienne gare de Froidchapelle a évolué et grandi. Elle accueille aujourd’hui 36 résidents et leur propose un projet de vie adapté à leurs capacités, leurs besoins, leurs envies. L’amélioration de leur cadre de vie est un souci constant qui nécessite actuellement des travaux de rénovation des locaux individuels et communs, et d’amélioration du cadre de vie grâce à une meilleure isolation thermique et acoustique. Et pour cela, l’institution va bénéficier d’un coup de pouce complémentaire de la Région wallonne.
La succession des crises et l’inflation qui en a découlé ont en effet lourdement impacté les coûts de la construction ou la transformation de ce type d’infrastructures, qu’il s’agisse du prix des matériaux ou des coûts liés à la production de la construction. Afin de permettre aux institutions de mener à bien leurs travaux, le Gouvernement de Wallonie, vient de dégager des montants complémentaires de plus de 4,4 millions d’euros, soit une majoration de 18% des montants initiaux ou des accords de principe tels que prévus dans le Code réglementaire de l’action sociale et de la santé. Ce montant permettra à 31 institutions de finaliser les travaux initialement prévus. Et parmi elles, il y a donc L’Accueil à Froidchapelle, qui percevra un subside complémentaire de 13 500 €.