A Gerpinnes, le GAL explique sa stratégie pour sensibiliser de nouveaux publics

Dans le cadre de sa future stratégie de développement 2023-2027, le GAL mettra l’accent sur la sensibilisation de nouveaux publics à ses actions.

Vincent PINTON
 Martine Delporte-Dandois a suggéré de mettre à l’étude un projet de liaison entre le village de Gougnies et le quartier de l’Europe.
Martine Delporte-Dandois a suggéré de mettre à l’étude un projet de liaison entre le village de Gougnies et le quartier de l’Europe. ©ÉdA

Le 25 avril, le Groupe d’Action Local (GAL) de l’Entre-Sambre-et-Meuse a déposé, auprès des instances régionales, un document reprenant la stratégie qu’il compte développer durant la période 2023-2027. En séance du conseil communal de ce jeudi soir, la nouvelle coordinatrice du GAL, Marie-Line Jaminet, est venue présenter aux élus les fiches-projets contenues dans cette stratégie ainsi que la philosophie qui les sous-tend. "Cette stratégie a été construite sur base d’une consultation citoyenne. Lors du Festival 100% Rural de novembre, nous avons récolté les idées et les thématiques sur lesquelles les citoyens souhaitaient que le GAL travaille lors de sa prochaine programmation. De janvier à avril, notre équipe a structuré toutes ces idées qui ont abouti à notre nouvelle stratégie de développement qui a été approuvée par notre assemblée générale", explique-t-elle. Jeudi soir, Marie-Line Jaminet a détaillé les enjeux, objectifs stratégiques et fiches-projets devant les élus gerpinnois. Le document peut être consulté sur le site internet du GAL ESM ( entre-sambre-et-meuse.be).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...