Le Nouilles Stock Festival revient à Senzeille

Durant ces jours, il y en aura pour tous les goûts, jeunes et moins jeunes et pour tous les appétits avec de la musique et des nouilles. C’est à Senzeille et c’est du 19 au 21 mai prochain.

Jean Lanneau
 Le groupe Magmass pour un Irish concert le samedi soir.
Le groupe Magmass pour un Irish concert le samedi soir. ©ÉdA – 60627602342

Pas moins de 12 groupes d’artistes défileront sur la scène du "Nouilles Stock Festival" ces 18, 19, 20 et 21 mai, lors du congé de l’Ascension.

En ouverture

Le 18 mai dès 12 h 30, prestation du guitariste "Eliot Ness" originaire de Biesmes qui reprendra les grands tubes des Shadows (apache…) en plus pas mal de hits. Il sera accompagné de 2 invités surprise qui rappelleront les années 70. En soirée, dès 19 h, ce sera au tour du groupe "Ramnottika" de Ciney avec qui ça devrait déménager jouant du Muse, du Ramnstein… Place ensuite à "Black Pearl", un groupe de la région du Centre dont le style est plutôt rock et blues.

Du local le vendredi

Un groupe local sera présent le vendredi soir avec les "Dandy Shoes" dès 19h avec leurs compositions personnelles et qui ont déjà assuré la première partie de Machiavel. Ce sont des Walcouriens qui clôtureront les festivités de la journée. Le groupe "Shoot B" venu de la région de Fraire: de l’excellent cover classic rock avec sa chanteuse Ingrid Loiseaux.

U2 et Saint-Patrick

A partir de 12 h 30 le samedi 20, un chanteur batteur: Pascal Fortune de Beauraing qui offrir au public la possibilité de pousser la chansonnette. À 19 h, "2U", un duo magique venu du Centre qui reprendra en version électroacoustique les tubes de… "U2". Place alors au groupe "Magmass" avec leurs déguisements "Saint Patrick" pour leur "Irish concert". L’occasion de passer en revue tous les tubes irlandais internationalement connus.

Un dimanche familial

journée plus familiale le dimanche 21, avec à midi un duo beaumontois "Tonton Crevette et Mononk Roland" pour des chansons françaises à la sauce belge, standards tunés par la guitare de Tonton et revisités par le clavier de Mononk. On pense aux jeunes enfants dès 15h avec la présence du clown de la sono "Babis". Vers 17 h, "K-reen Keane", venue en droite ligne de Givet avec ses créations originales. Le festival se clôturera avec le tour de chant de François Surinx de Sambreville. Cet artiste a récemment pu donner de la voix en tant que choriste à Forest national dans le spectacle "Johnny Symphonique Tour".

Pour plus d’infos sur ce "Nouilles Stock festival", c’est sur Facebook ou encore sur le site web "que faire.be" De la musique, de la bonne humeur et… des nouilles, ce sera le long week-end de l’Ascension à Seizeilles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...