Marine, fan de la monarchie britannique, va à Londres pour le couronnement de Charles III : “C’est un événement historique” (vidéo)
Cette Hennuyère est fan de la monarchie britannique depuis son plus jeune âge. Samedi, elle sera à Londres où elle espère apercevoir le roi Charles III.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/81b3acf1-09c4-49fe-bed2-f44cd4b0cb1e.png)
Publié le 05-05-2023 à 09h00 - Mis à jour le 05-05-2023 à 14h37
”C’est un événement historique.” Rien de moins. Et un tel événement, cela se vit de l’intérieur, pas à la télé.
À 26 ans, Marine Calandre, de Nalinnes, ne manquera le couronnement de Charles III, roi d’Angleterre, pour rien au monde. Dès ce jeudi, elle part à Londres pour quelques jours. “Je vais aller du côté de Trafalgar Square, j’espère apercevoir le roi Charles.”
Son interview en vidéo en tête de cet article.

Cette curieuse passion, Marine la cultive en famille depuis sa plus tendre enfance. “Chaque année, on va en Angleterre”. Ce qui la passionne aussi, ce sont les traditions, la culture. “La famille royale anglaise, ce n’est pas les personnes que j’aime, c’est tout ce qu’elles représentent. Un tel couronnement, c’est une fois dans sa vie que l’on peut le voir.”
Elle était déjà à Londres pour le jubilé de Élizabeth II et son enterrement. Le couronnement de Charles III, c’est la suite logique.
”L’ambiance est unique, être parmi la foule, les fans, c’est unique pour moi. Ce genre de moment ça donne des frissons.”
